AkwatiK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Rocroy avec Mika

Aller en bas

Rocroy avec Mika Empty Rocroy avec Mika

Message  Pag' wose Sam 13 Mar - 10:56

Salut les amis!

Il y a environ quelques temps je recevais chez moi un landais pour 15 jours de pêche sous marine intensive. Sur ce séjour il y a une sortie en particulier dont je vais garder un excellent souvenir. Cool

Nous arrivons sur la plage vers 8h00 pour une sortie à la palme sur mes terres. L'eau est chaude et claire et le vent rentre du large. La mer est calme avec un petit clapot tout à fait supportable. A 300m de la plage on charge les fusils sur un fond de 10m. Je ventile et fais mon canard pour une première apnée. A peine posé au fond depuis une dizaine de seconde je vois débouler deux belles camades Very Happy Elles passent à une vingtaine de mètres de moi sans me calculer, je décolle pour les intercepter. Dynamique explosive au ras du fond car tout va très très vite. Enfin elles me voient et la seconde fait volte face, je me repose au fond attends une seconde qu'elle soit a portée et décoche de trois quart avant juste derrière la tête. La bête est sur le fil et bataille fort mais se rend rapidement en perdant beaucoup de sang. Je pense que la flèche est passée en plein cœur. Cool
Pour un début de sortie c'est un bon début de sortie Wink

Mika (le landais...Rolling Eyes ) épingle un perroquet et on avance tranquillement d'une centaine de mètre et j'aperçois de la surface un petit pagre qui se promène sur le sable sur 15m environ. Je signale ça immédiatement à mon compère qui veut absolument taper un "rouge" avant la fin de son séjour. Il descend et se pose mais remonte presque aussitôt : il n'est pas encore chaud :? du coup je me ventile vite fait et me pose à mon tour au même endroit, commence un agachon immobile sur les herbes à lambis... rien ne vient... je jette un coup d'œil à gauche, puis a droite Shocked Shocked Un splendide thazard blanc passe nonchalamment derrière moi. Virage du C3 à 180° je décolle sur deux coups de palmes, lui se fige dans cet instant magnifique dont je me délecte à chaque fois I love you Instant précis où je stoppe net le palmage pour finir l'approche dans l'élan et tirer plein centre.
La colonne sectionnée en plein milieu, il ne peut plus nager et je le remonte lui aussi très vite.
Décidément, c'est un sacré bon début de sortie Very Happy Very Happy

Le courant est excellent. On arrive enfin sur les cayes enlarguées où Mika prend successivement une autre chat puis une bécune. Moi je prospecte sans succès un peu plus profond à la recherche d'un pagre ou d'un capitaine. Je me sens bien et ma réussite m'a mis en confiance je tente donc d'aller faire un tour tout en bas de la caye sur des fonds entre 30 et 35m. Mon équipier est exactement à ma verticale pour une surveillance quasi continue sur des fonds aussi conséquents. La visi le permet donc on en profite 😉 . Je pose d'abord un superbe agachon sur 30.5m c'est la forme des grands jours. Malheureusement, a part les traditionnelles bécunes omniprésentes sur ce spot rien ne vient... On va aller faire un tour encore plus profond, je fais une coulée dans le bleu. La descente dure un petit moment, une coulée interminable que je casse à quelques mètres du fond pour m'orienter d'une inclinaison de palme sur deux jolis capitaines. Je cible le plus proche, le sèche et entame une longue remontée le frein complètement desserré pour ne pas me ralentir. Je perce la surface et remonte mon poisson, un rapide coup d'œil à la montre me signale 35m.
Ben là ça devient une bonne sortie tout court. cheers cheers

Rocroy avec Mika Agacho10

On ne va abuser des grosses profondeurs, Mika ne peut pas y chasser de toute façon donc on retourne sur le sec. J'y prends rapidement un pagre gris du kilo et m'amuse à cache cache avec les tortues bien présentes ce jour là. Le courant forcit donc je me rapproche de la bouée pour y placer un agachon au sommet d'un rocher arrondi qui culmine à 16m de profondeur. Ça ne manque pas: au bout de 40" une autre belle camade me passe presque au dessus à contre courant elle me laisse tout le loisir de bien viser juste derrière la naissance de l'opercule. La flèche se fiche dans son crâne et c'est avec quelques spasmes nerveux qu'elle remonte dans mes bras. Cool
Bon je crois que c'est pas vraiment utile de préciser que la sortie est excellente Twisted Evil

Le truc c'est qu'on est à la palme là et qu'il faut se taper tout le retour avec tout ce poisson Basketball La planche coule quasiment avec tout ce poids Shocked On a mis pas moins d'une heure pour rentrer en remontant le courant, les cuisses en feu mais avec la banane pour la séance photo! Very Happy Very Happy
Rocroy avec Mika Ceintu10

Rocroy avec Mika Camade10

Rocroy avec Mika Tablea10

Rocroy avec Mika Thaz_b10

La pesée révèle que les deux camades font respectivement 6kg et 8.5kg et le Thaz blanc 10kg pour un accroche poisson total de 32kg de bon poisson.... Wink Wink cheers


Dernière édition par Pag' wose le Mar 16 Mar - 14:25, édité 1 fois (Raison : J'ai arrangé les photos :))
Pag' wose
Pag' wose
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 28/02/2010

https://akwatik.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum