AkwatiK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

premier capitaine

2 participants

Aller en bas

premier capitaine Empty premier capitaine

Message  Invité Ven 12 Mar - 12:48

Salut,
Un souvenir marquant pour moi. Ma première vraie pêche avec un partenaire qui pêchait à plus de 15 m, j'ai nommé Bernard.
Arrivé dans l'eau à 7h a la Pointe des Châteaux. la mer est agitée et je suis un peu stressé puisqu'avec mes autres collègues on se limitait à de petites profondeurs (- de 15 m). J'avais toujours cette frustration de ne pas pouvoir aller plus profond étant tout seul.
Enfin bon, on palme pas mal, et a un moment je vois une petite patate avec plein de petits pagres jaunes. On est sur 18m, j'ai une bonne visi et je me dit que si y'a des petits y'aura peut-être un gros. donc je descends,, me pose juste le banc. Très peu de temps après un gros truc s'approche (gros pour moi à l'époque), je suis sur que c'est un capitaine. Par contre il s'approche de face et très très près.
Je veux pas le tirer de face et l'abimer, alors je fais un petit mouvement lent, et voila qu'il tourne pour faire demi tour. Boum je tire et le chope derrière les branchies.
je commence alors ma remontée quand je vois qu'il se réveille et veut aller s'enraguer, donc j'ai le réflexe de choper mon fil et d'orienter mon fusil en contre pour l'entrainer dans ma remontée.
Impeccable je le ressors de l'eau et il me parait énorme alors qu'il ne fait que environ 3 kgs me disent les autres.
Je prendrai après un petit barra et un gros chat.

Journée magnifique, encore merci a mon pote Bernard de m'avoir fait partager ce spot.

Haut les cœurs

premier capitaine Copiede26092009890

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier capitaine Empty Re: premier capitaine

Message  Pag' wose Ven 12 Mar - 21:57

Salut Julien! Very Happy

Cool pour un premier compte rendu, un capitaine de 3 kgs c'est pas tous les jours cheers Wink
Par contre je me suis permis de corriger les fautes et les abréviations et pour faire apparaitre la photo
study
Pag' wose
Pag' wose
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 28/02/2010

https://akwatik.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

premier capitaine Empty Re: premier capitaine

Message  E-za Mer 17 Mar - 11:33

et puis c'est tellement bon Wink
Bravo pour ce premier capitaine, il y en a eu d'autres de plus jolis Question
E-za
E-za

Messages : 65
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

premier capitaine Empty Re: premier capitaine

Message  Invité Mer 17 Mar - 12:54

Comment sa de plus jolis
celui la était le plus beau
enfin surtout parcequ il etait le premier.

bon mon record est une autre femelle de 5,8 kgs, plus profonde mais moins marquant comme souvenir.
ça doit etre l'effet de la "premiere fois" lol

Haut les coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier capitaine Empty Re: premier capitaine

Message  E-za Mer 17 Mar - 13:03

Quand j'ai vu "mon premier", je me suis dit que c'était pas le dernier... Rolling Eyes
mais joli récit..et les plus beaux souvenirs sont pas forcément avec les plus grosses pièces, c'est vrai!
E-za
E-za

Messages : 65
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

premier capitaine Empty Re: premier capitaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum