AkwatiK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Mon premier vrai pagre

4 participants

Aller en bas

Mon premier vrai pagre Empty Mon premier vrai pagre

Message  Pag' wose Mar 2 Mar - 19:19

C'était il y a quelques années, après le boulot mise à l'eau à 17h00 à plage Caraïbe (Pointe-Noire, Guadeloupe). Il faut se dépêcher, y'a 800 m de palmage avant le site de chasse et un grain qui approche. sur la route un petit thazard portion que je sèche net (ce poisson est un peu suicidaire parfois), pas de temps perdu je continue jusqu'aux cages du parc aquacole. Soleil couchant,23m de fond ciel très couvert : il fait noir la dessous. Première apnée, petite coulée à mi profondeur. Un banc de carangues grises qui approche, je m'accroche aux cordages et j'attends.
Très vite intriguées elles viennent littéralement sucer le bout de ma flèche.
je décoche et touche une des plus belles de 2 petits kilos. Chouette on va pouvoir manger du poisson frais ce soir. Je retente ma chance pour en faire une autre mais l'agitation les a faites fuir. Après un temps de récup, Je tente d'aller voir au fond : Canard, deux coups de palmes et coulée, j'aperçois le fond et les deux plus gros pagres que j'avais jamais vu (une sensation énorme). J'oriente ma palme pour aller sur le plus gros des deux qui s'éloigne vite de trois ou quatre mètres, il est perdu pour moi.
L'autre par contre se trouve juste 3 mètres en dessous de moi quasiment à la verticale. Je continue de couler et décoche au dessus de la dorsale. Transpercé de par en par il reste immobile un quart de seconde, mais me fait un gros départ vers les cordages, sans moulinet je le freine vite et il se retrouve en position verticale et fonce droit vers la surface (enfin la surface...) quelle émotion quand j'ai tenu ce poisson dans mes mains!!!
Le temps de le vider et l'écailler, il faut rentrer. Je croise un autre petit thazard que je dédaigne carrément tellement il me semble petit alors que j'ai tiré le même a l'aller.

Mon premier vrai pagre Pag_wo10

Mon premier vrai pagre Pag_wo12

Ce beau pagre rose de 7kg vidé est encore aujourd'hui un des plus gros que j'ai jamais sorti et restera gravé a jamais dans mon esprit.

Stef


Dernière édition par Pag' wose le Lun 8 Mar - 20:05, édité 2 fois
Pag' wose
Pag' wose
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 28/02/2010

https://akwatik.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier vrai pagre Empty Re: Mon premier vrai pagre

Message  akwamen Lun 8 Mar - 12:05

C'est quoi cette combi ?????
Comme quoi certains poissons ne sont pas farouche!!!!
Very Happy Very Happy Very Happy
akwamen
akwamen

Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2010

http://akwanautes@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier vrai pagre Empty Re: Mon premier vrai pagre

Message  E-za Lun 8 Mar - 18:53

Clair, une jolie combi des années 80 nan? lol!
mais bon c'est vrai je m'en souviens de cette bête-là, la tête rentrait pas dans le plat...et pas bien dans le four non plus...et j'en connais un qui s'est régalé avec les yeux cyclops
E-za
E-za

Messages : 65
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier vrai pagre Empty Re: Mon premier vrai pagre

Message  Pag' wose Lun 8 Mar - 20:12

akwamen a écrit:C'est quoi cette combi ?????
Comme quoi certains poissons ne sont pas farouche!!!!
Very Happy Very Happy Very Happy

C'était ma première combi de plongée qui datait de presque 10 ans quand je vivais à Mayotte, elle en a vu des poissons celle-là lol!

Quand j'y repense, une sarde comme ça à la coulée au 90 simple sandow et sans moulinet... Razz
Pag' wose
Pag' wose
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 28/02/2010

https://akwatik.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier vrai pagre Empty Re: Mon premier vrai pagre

Message  Wiki_Tchan Jeu 11 Mar - 12:36

E-za a écrit:...et j'en connais un qui s'est régalé avec les yeux cyclops
Miam miam les yeux !!! Plein de protéines!! Wink

Wiki_Tchan

Messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier vrai pagre Empty Re: Mon premier vrai pagre

Message  Pag' wose Jeu 11 Mar - 16:19

Salut Bruno Very Happy

Les amis je vous présente celui qui était avec moi dans l'eau ce jour-là : Wiki tchan rabbit
Raconte-nous un peu tes impressions d'ailleurs si tu veux bien Wink
Pag' wose
Pag' wose
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 28/02/2010

https://akwatik.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier vrai pagre Empty Re: Mon premier vrai pagre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum