AkwatiK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

10/10/2010 Initiation apnée : petite anse de Pointe Noire

+2
Shaft971
Pag' wose
6 participants

Aller en bas

10/10/2010 Initiation apnée : petite anse de Pointe Noire Empty 10/10/2010 Initiation apnée : petite anse de Pointe Noire

Message  Pag' wose Ven 8 Oct - 5:12

Salut!

Dimanche 10 octobre 2010 votre club préféré vous convie à une initiation apnée à partir de 8h00 à la jolie petite plage de Petite Anse de Pointe Noire.

Au programme :

Cours théorique : pression/baro
Cours pratique : prise d'air et respiration

Si il nous reste un peu de temps on fera aussi un peu de sauvetage, ça fait pas de mal Wink

A dimanche Very Happy

Stef
Pag' wose
Pag' wose
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 28/02/2010

https://akwatik.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

10/10/2010 Initiation apnée : petite anse de Pointe Noire Empty Pa ni Pwoblem

Message  Shaft971 Ven 8 Oct - 14:51

Slt !

Mais c'est super ! Je serai présent ! C'est ce qui me faut !!!

Shaft971 afro

Shaft971

Messages : 9
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

10/10/2010 Initiation apnée : petite anse de Pointe Noire Empty Re: 10/10/2010 Initiation apnée : petite anse de Pointe Noire

Message  leprince Sam 9 Oct - 0:23

je suis ok a dimanche pour ma première et bon courage pour la suite

leprince

Messages : 7
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

10/10/2010 Initiation apnée : petite anse de Pointe Noire Empty Re: 10/10/2010 Initiation apnée : petite anse de Pointe Noire

Message  H4XX Sam 9 Oct - 19:37

ok present par contre Stephane peux tu prendre les AB en 44/46que tu avais la dernier fois pour moi, je suis passe au magasin pour commander la mienne j attends une reponse...je prendrai des chaussons merci beaucoup....
H4XX
H4XX

Messages : 21
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 50
Localisation : ST Rose

Revenir en haut Aller en bas

10/10/2010 Initiation apnée : petite anse de Pointe Noire Empty Re: 10/10/2010 Initiation apnée : petite anse de Pointe Noire

Message  leprince Lun 11 Oct - 11:27

je suis arrive sur le site vers 8h50 et persone sauf un beau ziodiac dans l eau et deux persones qui mon dit il y avait persone a 8h00 a + et bonne journe a vous et la prochaine

leprince

Messages : 7
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

10/10/2010 Initiation apnée : petite anse de Pointe Noire Empty Re: 10/10/2010 Initiation apnée : petite anse de Pointe Noire

Message  E-za Lun 11 Oct - 18:56

Ah c'est nul!! confused , il y a eu un changement de dernière minute, je te rassure, c'est rare! La sortie s'est finalement passée à la maison. Bon cours théorique servi avec un café Wink

Prochaine fois, garde nos numéros de téléphone sous la main.
De mon côté je n'ai pas encore ta fiche d'inscription donc pas tes coordonnées...

A la prochaine, j'espère Cool

E-za
E-za

Messages : 65
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

10/10/2010 Initiation apnée : petite anse de Pointe Noire Empty Re: 10/10/2010 Initiation apnée : petite anse de Pointe Noire

Message  Pag' wose Lun 11 Oct - 19:53

leprince a écrit:je suis arrive sur le site vers 8h50 et persone sauf un beau ziodiac dans l eau et deux persones qui mon dit il y avait persone a 8h00 a + et bonne journe a vous et la prochaine

Ah si si, on était là à 8h00 précise avec H4xx et Shaft971, on t'a attendu jusqu'à 8h30 et puis on est allé faire cours... Rolling Eyes 3 autres membres nous ont rejoint plus tard, tu aurais du appeler Wink

Ne t'inquiète pas il y en aura d'autres! Very Happy

D'ailleurs les gars, ce serait chouette si vous racontiez un peu ce qu'on a vu study

Stef
Pag' wose
Pag' wose
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 28/02/2010

https://akwatik.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

10/10/2010 Initiation apnée : petite anse de Pointe Noire Empty Re: 10/10/2010 Initiation apnée : petite anse de Pointe Noire

Message  guildass Lun 11 Oct - 22:35

Ah oui très bonne idée, surtout pour des gens comme moi qui parfois bossent le dimanche au lieu de sortir pêcher !!... et dimanche je suis là d'ailleurs.. une sortie! une sortie! Wink

guildass

Messages : 29
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

10/10/2010 Initiation apnée : petite anse de Pointe Noire Empty Re: 10/10/2010 Initiation apnée : petite anse de Pointe Noire

Message  H4XX Lun 11 Oct - 23:02

YEP
Je confirme present sur place a 7h50 precise meme avec Shaft...discussion et petits bricolages avec Pag....puis decollage a 8h30 pour cours @ Home avec petits cafes chauds hihihi..Ben sinon pour resumer ce cours ou nous avons aborder beaucoup plus de points que prevu mais ca c est parcequ on est curieux et on est tous presses de descendre et rester aussi longtemps au fond que toi Pag Smile
Donc cours tres complet partant des bases, a savoir definition et interraction de la pression sur les differentes parties du corps, schema expliquant le soufflet pulmonaire avec explication sur les parties que nous allons pouvoir travailler pour ameliorer nos apnees...puis vient logiquement la partie qui en decoule avec explication et consequences des echanges gazeux lors d une apnee...decoulant sur la securite et les choses a faire et surtout a ne pas faire.Les attitudes a observer lors d une plongee en binome pour evoluer en toute securite, optimiser ses apnees...puis on a finis sur la manipulation d une bouteille d oxygne servant a tout accident barotraumatique.Voila...je pense n avoir rien oublie..

Juste pour completer..j ai trouve cette petite video tres bien faite...si tu as des commentaires a faire dessus PAG...

H4XX
H4XX

Messages : 21
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 50
Localisation : ST Rose

Revenir en haut Aller en bas

10/10/2010 Initiation apnée : petite anse de Pointe Noire Empty Re: 10/10/2010 Initiation apnée : petite anse de Pointe Noire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum