AkwatiK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

SORTIE BLEU

+3
Pag' wose
PELICAN
akwamen
7 participants

Aller en bas

SORTIE BLEU Empty SORTIE BLEU

Message  akwamen Jeu 9 Sep - 18:04

Il parait que les wahoo sont de retour........... je vous propose une sortie bleu pour 3 pêcheurs dans les dernières semaines de septembre.( dates à définir )le tarif de la sortie est de 65€ / pêcheur pour la journée, matériels fournis (arbalètes ,bungies etc....Riffe bien sur). Very Happy Very Happy
j'attends vos réservations
requin
akwamen
akwamen

Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2010

http://akwanautes@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

SORTIE BLEU Empty INFOS

Message  PELICAN Jeu 23 Sep - 13:45

Bonjour à tous,
De retour de métropole, je prends l' actualité du forum en cours.
A t on des infos sur les dates et l eventuel lieu de départ?
Si c est le week end du 25 26 septembre je suis dispo et partant si les wahoos sont éffectivement là car je n ai vu que quelques très rares prises en ce moment.
Ou alors on ne m a pas tout dit.lol
L occasion pour moi de régler l inscription au club.
06.90.62.08.03
PELICAN
PELICAN

Messages : 37
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

SORTIE BLEU Empty Re: SORTIE BLEU

Message  akwamen Jeu 23 Sep - 15:57

La météo n'est pas très bonne pour ce week end !!!! Evil or Very Mad
le départ est à Deshaies au environ de 8h00 puis route sur site en fonction de la météo.
Néanmoins il faut au moins 3 pêcheurs pour pouvoir sortir ( de quoi constituer 2 binônes ) Smile Smile
Le retour est prévu pour 16h00 environ...
Pour l'instant peu de candidats ...attendons une météo plus calme Shocked
akwamen
akwamen

Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2010

http://akwanautes@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

SORTIE BLEU Empty partie remise

Message  PELICAN Jeu 23 Sep - 16:21

Et des wahoos biens installés! Suspect
PELICAN
PELICAN

Messages : 37
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

SORTIE BLEU Empty Re: SORTIE BLEU

Message  akwamen Jeu 23 Sep - 16:44

Y a pas que les wahoos..... Very Happy
C'est vrai que ce n'est que le début pour le wahoo, certains disent qu'ils sont là!!!
akwamen
akwamen

Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2010

http://akwanautes@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

SORTIE BLEU Empty Re: SORTIE BLEU

Message  Pag' wose Ven 24 Sep - 17:47

Oui! Ils sont là!!!! Very Happy

Du coup demain petite sortie bleue Arrow il reste une place à bord Wink
Pag' wose
Pag' wose
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 28/02/2010

https://akwatik.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

SORTIE BLEU Empty Re: SORTIE BLEU

Message  annie Ven 24 Sep - 18:26

n'osant pas passer une une " bébète", je suis allée voir ce qu'était un wahoo !! car pour moi " wahoo !" , c'est une manière de s'exprimer devant une belle chose ... SORTIE BLEU 11870

et voici ce que j'ai trouvé :

SORTIE BLEU Wahoo10

voilà ! je suis moins bête, et .peut être que j'ai rendu service à quelqu'un .....qui sait............ SORTIE BLEU 11870
annie
annie

Messages : 68
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : ste Anne

http://vivresesreves971.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

SORTIE BLEU Empty Re: SORTIE BLEU

Message  E-za Sam 25 Sep - 12:12

lol!
Ben n'hésite pas à poser des questions quand même Very Happy on se moquera pas, promis Wink
E-za
E-za

Messages : 65
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

SORTIE BLEU Empty Re: SORTIE BLEU

Message  Nash Sam 25 Sep - 17:01

Mieux vos avoir l'air bête pendant cinq minute que de se taire et le rester Wink

Nash

Messages : 90
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

SORTIE BLEU Empty Re: SORTIE BLEU

Message  annie Sam 25 Sep - 17:03

Merci !!
et heureusement que le ridicule ne tue pas !!!!!!!!!!
je serai déjà morte plusieurs fois !! lol!
annie
annie

Messages : 68
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : ste Anne

http://vivresesreves971.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

SORTIE BLEU Empty Re: SORTIE BLEU

Message  Pag' wose Sam 25 Sep - 19:38

Je te l'ai déjà dit : Il n'y a pas de mauvaises questions, il n'y a que des mauvaises réponses Wink

Le wahoo est le plus gros des thazards présent en Guadeloupe, on peut aussi le rencontrer dans toutes les eaux tropicales de la planète. Il s'agit d'un poisson pélagique qui est absent de nos eaux de février/mars jusqu'à septembre.

plus de détails sur fishbase : Acanthocybium solandri

A tanto en ba dlo

Stef
Pag' wose
Pag' wose
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 28/02/2010

https://akwatik.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

SORTIE BLEU Empty RENDEZ VOUS MANQUE

Message  PELICAN Sam 25 Sep - 19:55

Désolé j ai eu le message trop tard et était resté sur l annulation pour cause de mauvaises conditions météo.
Pour Annie : il n y a aucun mal, les forums sont faits pour cela et personne ne sait tout à par MAO.
Le wahoo est aussi appelé thazard bois ou thon banane pour sa forme allongée sans doute. scratch
PELICAN
PELICAN

Messages : 37
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

SORTIE BLEU Empty Re: SORTIE BLEU

Message  Pag' wose Sam 25 Sep - 20:16

Ben voilà c'est fait :

On s'est concocté une petite visite improvisée sur les secs et tombants du large.

Première mise à l'eau sur un sec qui culmine à 50m, Stef et Bruno vont dans l'eau pendant que je prépare le frais. Stef voit un beau wahoo dés la première apnée mais n'arrive pas à s'en approcher. Je balance quelques poignées de frais et deux beaux dispos remontent, Bruno descend et loupe le plus petit Razz
Je continue comme barquero sur les deux premières dérives, Bruno aperçoit encore 3 autres dispos accompagnés de sardes, on voit des clics en pagaille : c'est féérique I love you

Je me met à l'eau pour la 3ème dérive, le début ne donne rien mais à la fin je tombe à mon tour sur un gros dispo en pleine eau en train de se goinfrer de frais, je le suis, il grossit de plus en plus dans mon champ de vision Shocked il est vraiment balèze! Very Happy je m'approche encore un peu et je déclenche, la mini Ice pick se fiche juste derrière sa tête Smile mais je me rend compte qu'il était encore plus loin que je ne l'avais apprécié et la pointe n'a pas traversé Rolling Eyes Il se décroche immédiatement dans un démarrage de follie Crying or Very sad Crying or Very sad Sad Sad Je rage en surface car j'aurais carrément pu l'approcher plus : une erreur de débutant, mauvaise appréciation des distances... Mad Mad heureusement le piercing n'est pas mal placé, il devrait s'en tirer avec un bonne frayeur Embarassed

Les descentes suivantes me permettent de voir un petit thaz blanc et deux autres dispos mais pas de les approcher, l'un d'entre eux doit avoisiner les 40kg... affraid

On change de bled pour une nouvelle dérive : un tombant de 60 à .... 250m face au courant Twisted Evil
A peine dans l'eau on voit défiler bonites et thons noirs en pagaille en dessous de nous, il y a d'ailleurs quelques gros spécimens mais beaucoup trop speed pour tenter quoi que ce soit. Et puis on espère toujours voir arriver un pépère avec toute cette bouffe à sa disposition.... Twisted Evil

Mais non, les grands prédateurs sont absents, pa ni thazard, pa ni dorade, pa ni ayen.... Donc on décide de rentrer car il est l'heure, je m'apprète à décharger le premier sandow quand deux formes se profilent juste derrière le bateau Shocked deux beaux wahoos en vadrouille, c'est comme ça le bleu : c'est quand on s'y attend le moins que les poissons arrivent!! Very Happy
Ils approchent mais tournent un peu trop loin, j'embraye et commence à les courser façon Nikos Wink ils ne veulent pas se laisser approcher, je continue et accélère et tente un tir impossible en fin d'apnée, je touche sur le dos, il me fait un gros démarrage et il se déchire Tape la tête je suis dégouté Crying or Very sad Crying or Very sad

On est rentré au bercail avec pleins de belles images dans la tête et c'est déjà pas si mal, en plus du fait que nous avons tous passé un super moment ensemble cheers cheers cheers Very Happy

Merci à vous deux les amis Wink

Stef
Pag' wose
Pag' wose
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 28/02/2010

https://akwatik.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

SORTIE BLEU Empty Re: SORTIE BLEU

Message  babasBZH Ven 1 Oct - 14:35

ça donne envie tout ça rien que pour les images, peut être de rang pour la prochaine! bye les chasseurs
babasBZH
babasBZH

Messages : 37
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 38
Localisation : ste anne

Revenir en haut Aller en bas

SORTIE BLEU Empty Re: SORTIE BLEU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum