AkwatiK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

la chasse pour les nuls

+2
Pag' wose
babasBZH
6 participants

Aller en bas

la chasse pour les nuls Empty la chasse pour les nuls

Message  babasBZH Mar 4 Mai - 22:51

Après cette petite sortie PMT de dimanche, on décide avec nico et sur les recommandations du grand chef, d'aller chasser un coup sur Bouillante, arrivés à l'endroit indiqué, première descente, je croise un magnifique tazar blanc que je prend en chasse, je le poursuit mais il reste à distance suffisante pour que le 90 soit trop court... Tant pis ça veut dire qu'il y a du monde. On aperçoit pas mal de petits poissons bleus que Nico voit s'agiter il regarde en dessous et fait une coulée sur un tazar qu'il loupe Mad
Il est remonté et c'est la même pour moi quand j'en vois un de 3kg environ passer juste devant mon fusil alors que suis posté à l'agachon, c'est là que je me dis "Ha un tazar, ce sera mon premier", je ne sais pas comment mais je tire à côté, je suis fou.
Ensuite on aperçoit un beau cola au fond je me ventile et descend, il n'y est plus je me pose alors en agachon et avant de remonter, je me retourne et là un tazar! "Oh toi je te loupe pas" Je prends mon temps, je tire et il me fait un départ en prenant 15m de mon moulinet trop serré avant de se décrocher! ahhhhhhhhhhhhhhhh Evil or Very Mad
Peu après rebelote avec un pagre de 2kg environ qui part avec ma flèche, se décroche et disparait au fond d'un trou....
Pour finir, on sortira de l'eau avec le seul poisson qui réagit pas avant et même pas après le tir, une Bourse Very Happy
Sur le retour on essaie de comprendre pourquoi on est pas rentré avec 3 tazars et 1pagre en plus.... fusil pas assez puissant, pointe non affutée, moulinet trop serré ou alors..... on est à côté de la plaque Rolling Eyes
A dimanche pour bosser tout ça!
babasBZH
babasBZH

Messages : 37
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 38
Localisation : ste anne

Revenir en haut Aller en bas

la chasse pour les nuls Empty Re: la chasse pour les nuls

Message  Pag' wose Mer 5 Mai - 10:11

Il en faut des sorties malédiction, c'est comme ça qu'on progresse! Wink moi c'était hier...
Pag' wose
Pag' wose
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 28/02/2010

https://akwatik.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

la chasse pour les nuls Empty Re: la chasse pour les nuls

Message  RIKOU Jeu 13 Mai - 1:13

que t'est il arrivé Steph? pirat

Il y a des jours avec et des jours sans, c'est vrai que qd tu rates rien , t'es heureux mais dis toi que c'est en ratant qqs poissons que tu apprécieras encore plus les prochains que tu enfileras sur ton accroche poisson ......avec le petit regard qui va bien sous la bouée de tps en tps Wink
RIKOU
RIKOU
Pirate

Messages : 7
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : ds l'eau

Revenir en haut Aller en bas

la chasse pour les nuls Empty Re: la chasse pour les nuls

Message  Invité Ven 14 Mai - 10:54

Ah ouais donc ya pas qu a moi que ça fait sa cyclops

Haut les coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la chasse pour les nuls Empty Re: la chasse pour les nuls

Message  Pag' wose Dim 16 Mai - 13:20

Ben voilà j'ai conjuré le sort! Twisted Evil

Petite sortie entre potes dans le bleu qui ne donne rien, au retour on décide de s'arréter pour visiter quelques pierres et bingo :

la chasse pour les nuls 01_sar10 Very Happy

Et la photo de groupe (sans le photographe qui se reconnatra) Wink

la chasse pour les nuls 0211

Banzaï

Stef
Pag' wose
Pag' wose
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 28/02/2010

https://akwatik.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

la chasse pour les nuls Empty Re: la chasse pour les nuls

Message  Invité Lun 17 Mai - 11:28

Superbes photos!! (surtout la deuxieme)

Haut les coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la chasse pour les nuls Empty Re: la chasse pour les nuls

Message  annie Ven 21 Mai - 15:06

j'ai l'air complètement ridicule avec mon petit poisson et mon poisson serpent que j'avais pris pour un congre !!! Embarassed Embarassed Embarassed
la chasse pour les nuls Peche11

la chasse pour les nuls Poisso12
annie
annie

Messages : 68
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : ste Anne

http://vivresesreves971.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

la chasse pour les nuls Empty Re: la chasse pour les nuls

Message  Pag' wose Ven 21 Mai - 16:58

Bravo Annie Very Happy

Il s'agit d'une serpentine ocelée, ce joli poisson est vraiment peu farouche et se laisse même parfois caresser. Attention toutefois car il est doté d'une dentition impressionnante et comme pour tout animal son instinct de conservation peut le pousser à mordre s'il est attaqué. Je ne lui connais pas d'intérêt gustatif mais peut-être pourras-tu nous éclairer sur ce sujet. Surprised

L'autre poisson est une gorette jaune que tout pêcheur antillais a tiré à ses débuts, elle peut atteindre rarement le kilo, ce qui en fait un bon poisson à court-bouillon Wink Malheureusement comme beaucoup de gorettes elles sont souvent "maigres", c'est à dire que leur chair durcit à la cuisson Neutral

Continue, c'est comme ça qu'on apprend Wink

Stef
Pag' wose
Pag' wose
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 28/02/2010

https://akwatik.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

la chasse pour les nuls Empty La chasse pour les nuls

Message  delatreml Sam 22 Mai - 12:11

ça y est Annie ton fusil est baptisé ! Bravo pour cette 1ere.

Stef petite question, tout comme Annie je débute et je me demandais si tous les poissons chassés ici sont comestibles Shocked ? (carrangue, chirurgien, baracuda ...) Merci, Marie
delatreml
delatreml

Messages : 13
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 49
Localisation : St François

Revenir en haut Aller en bas

la chasse pour les nuls Empty Re: la chasse pour les nuls

Message  Pag' wose Sam 22 Mai - 13:21

delatreml a écrit:Stef petite question, tout comme Annie je débute et je me demandais si tous les poissons chassés ici sont comestibles Shocked ? (carrangue, chirurgien, baracuda ...) Merci, Marie

Voici la liste des poissons considérés comme potentiellement toxiques, leur pêche est donc strictement interdite, seuls ceux des alinéas a) et c) nous concernent en Guadeloupe les autres concernent les îles du nord.

la chasse pour les nuls 09020902425690673127045

Il y a aussi un autre texte concernant une pollution au chlordécone mais je ne le retrouve pas... Rolling Eyes pas facile de connaitre nos lois dans ce pays... Suspect
En gros ça nous concerne peu dans notre pratique à part les langoustes royales du grand cul de sac marins (embouchure de la grande rivière à Lamentin) qui sont interdites.
Pag' wose
Pag' wose
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 28/02/2010

https://akwatik.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

la chasse pour les nuls Empty La chasse pour les nuls

Message  delatreml Sam 22 Mai - 14:45

Merci pour ces précieuses infos. :-)
A bientôt, Marie
delatreml
delatreml

Messages : 13
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 49
Localisation : St François

Revenir en haut Aller en bas

la chasse pour les nuls Empty Re: la chasse pour les nuls

Message  E-za Sam 22 Mai - 17:27

coucou!

J'aimais bien taquiner le soley, c'est un poisson de roche pas farouche délicieux en papillote ou grillé.
Pour débuter c'est parfait!

ça c'est un lien vers des photos
http://www.fishbase.org/Photos/ThumbnailsSummary.php?ID=1150

amusez-vous bien Cool
E-za
E-za

Messages : 65
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

la chasse pour les nuls Empty Re: la chasse pour les nuls

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum