AkwatiK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

J'addoooooore Pâques!

+2
karl
Pag' wose
6 participants

Aller en bas

J'addoooooore Pâques! Empty J'addoooooore Pâques!

Message  Pag' wose Mar 6 Avr - 12:24

Salut les potos! Very Happy

Hier j'ai offert à mes amis une visite guidée d'un de mes jardins, petite fête de la veille oblige Embarassed le rendez-vous n'était pas très matinal mais dans la bonne humeur pour Julien, Nico, Jeremy et moi. La plage est pleine de monde en ce lundi de pâques et c'est déjà l'attroupement dés la mise à l'eau... Shocked

La mer est calme, la visi est correcte sans être exceptionnelle, l'eau est à 27°/28° et le ciel est dégagé... de très bonnes conditions pour faire une sortie agréable Smile Jeremy et Nico forment une équipe et Julien et moi la seconde. On commence tranquillement à s'échauffer sur une dizaine de mètres de fond, tout en remontant le courant à la recherche de la mange.

Nous croisons avec plaisir tortues imbriquées et tortues vertes au court de notre progression, mais le poisson se fait attendre à part quelques bécunes curieuses qui ne nous intéressent nullement. Nous trouvons enfin un joli banc de maniochs et de coulirous (minine), je décide de caler un agachon sur 15m au ras de la pierre, face au large sous la surveillance de mon binôme. Le ballet incessant des petits poissons est tout simplement somptueux et rend l'apnée plus agréable et plus facile... I love you mais je reste à l'affut car le poisson doit être là à roder... Twisted Evil Je le vois enfin, il file avec nonchalance au dessus du corail, c'est un thazard blanc de taille respectable, au moment où il arrive au dessus du sable je vais à sa rencontre, il ne dévie même pas sa course, le Riffe competitor 4 est déjà pointé plein centre, je presse la détente et touche juste au dessous de la colonne vertébrale. Le poisson n'est pas tué net mais très bien piqué et se rend assez vite, il fait 5kg vidé Very Happy

Quelques apnées plus tard ce sont trois jolis makeros qui viennent me voir grâce à la même tactique, il viennent droit sur moi et me laissent le temps d'aligner le plus gros (4kg) qui finit lui aussi à l'accroche poisson avec doublage en règle de Julien Very Happy Very Happy

Nico et Jeremy nous rejoignent, Nico m'apprend qu'il a un souci de sinus et ne peut pas descendre
Crying or Very sad mais il reste dans l'eau afin d'assurer la sécu de Jeremy! Ils ont aperçu deux jolies carangues à plume tout prés de là où nous sommes. bounce bounce Je me met aussitôt en mode carangue lol!

Julien enchaîne deux apnées sans succès puis c'est mon tour de descendre, je me pose sur la kaye à 15m de fond et me concentre sur mes sensations, j'émets une série de grognements dans le but d'attirer les belles... qui apparaissent dans mon champ de vision sur ma droite Shocked elles sont magnifiques, elles sont toutes calmes et restent quasi immobiles, j'essaie de décoller doucement à leur rencontre mais ma floatline Orca est coincée derrière moi Mad , je me repose et produit à nouveau une série de grognements... Elles démarrent ensemble et font volte face vers moi à une dizaine de mètres, on aurait dit de la nage synchronisée I love you J'attend patiemment que la plus belle me montre son profil et décoche mon tir de loin, les 3 sandows du competitor claquent et la flèche transperce le poisson en lui cassant les os, elle ne peut plus nager! Je lâche tout et remonte sous les yeux de Julien qui n'a rien perdu du spectacle, il attrape son Riffe Euro 100 car la seconde carangue est restée auprès de sa compagne, il coule dessus et lâche un tir de super loin, il touche en plein flanc et commence à se faire tracter puis lâche son fusil de peur de déchirer le poisson, je redescend illico pour prendre le relais et travailler la bête, Julien attrape alors mon 85 déjà chargé et descend encore une fois pour doubler. Elle se rend enfin et nous avons la banane Very Happy Very Happy Very Happy

La suite est moins palpitante, le temps de remonter tout ça il est temps de rentrer pour la grillade. A la sortie de l'eau l'attroupement est encore inévitable... Mort de rire

Nous rentrons chez moi pour la séance photo, la découpe et un moment hyper convivial dans mon jardin autour des petits plats de Coralie et Isabelle I love you I love you I love you La grillade gérée par Nico est excellente et c'est vers 19h00 que les derniers convives regagnent leur logis pour un repos bien mérité. Sleep Sleep

Les deux belles : 7 et 8kg
J'addoooooore Pâques! 2plume10

et l'équipe des pêcheurs au complet :
J'addoooooore Pâques! Tablea11

Une super journée dans la joie et la bonne humeur, la convivialité et le respect mutuel aussi bien dans l'eau qu'en dehors... bref une journée vraiment au top! cheers cheers cheers
Pag' wose
Pag' wose
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 28/02/2010

https://akwatik.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'addoooooore Pâques! Empty Re: J'addoooooore Pâques!

Message  karl Mar 6 Avr - 13:00

2 ans après je retrouve un des spot que j'avais déjà visité avec Stéphane.
a priori la caille est toujours au même endroit et on démarre plutôt tranquillement vers 8h30.
les binômes sont formés et après avoir passer la barrière des fans ( un joli attroupement de gamins sur la plage) on se dirige gentiment vers la caille.
Après 10 bonnes minutes de palmage, on commence Nico et moi, à s'échauffer et la on se rend compte que l'on est le binôme handicapé : Nico a les sinus tout cassés et j'ai les chevilles qui se découpent à cause des chaussons de palmes...à ben elle est belle l'équipe.
qu'a cela ne tienne, on commence a explorer la zone du bord , rien de bien passionnant , une becune qui se balade...quelques tortues...après une heure on se dirige vers le binôme de devant qui est déjà sur la bonne caille.
arrivé dessus, je la reconnais mais pas le temps de dormir, on croise deux petits placards brillants qui passent gentiment sous nos palmes, une coulée et je me rend compte que ca ne va pas être la bonne technique...
je me ventile et zou je me pose sur la caille 15 M plus bas... j'agachonne, regarde un peu partout, un pagre jaune sort devant moi mais je ne suis pas la pour lui..je remonte et Nico hallucine... les carangues sont passées devant moi quand je regardais derrière ... Sad
bon je me dirige vers Stéphane pour lui dire qu'il y a des plumes qui tournent...
et 15 minutes plus tard ca ne loupe pas....2 plumes à rajouter sur un accroche poisson bien garni.
on rentre gentiment après cette super matinée pour continuer notre journée sur la même optique.
découpage et nettoyage du fruit de la pêche dans la bonne humeur, barbecue agréable et discussions débridées.
bref une journée parfaite entre amis... c'est beau pâques non? Very Happy

karl
Satellite

Messages : 13
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

J'addoooooore Pâques! Empty Re: J'addoooooore Pâques!

Message  ninja3008 Mar 6 Avr - 19:29

Une journée vraiment extra avec action, boisson, grillade et de la rigolade bref parfait. A refaire au plus vite !!!!
ninja3008
ninja3008

Messages : 32
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 41
Localisation : Saint Claude

http://nicomecano.over-blog.fr et http://nico-et-lucie.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'addoooooore Pâques! Empty Re: J'addoooooore Pâques!

Message  Invité Mer 7 Avr - 10:41

WOAAAAAhh! Shocked
Impressionnant les mecs; et dire que je n'en ai jamais vu sous l'eau.
ça donne envie

Haut les coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'addoooooore Pâques! Empty Re: J'addoooooore Pâques!

Message  babasBZH Mer 7 Avr - 22:18

celle là est magnifique vous vous souviendrez de la pâques 2010 au moins! ça doit être bien excitant tout ça dans l'eau. On a qu'à dire qu'on refait la même dimanche, d'accord? pirat
babasBZH
babasBZH

Messages : 37
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 38
Localisation : ste anne

Revenir en haut Aller en bas

J'addoooooore Pâques! Empty Re: J'addoooooore Pâques!

Message  Pag' wose Mer 7 Avr - 22:41

Je vous en ai gardé un bout pour dimanche midi! Cool
Pag' wose
Pag' wose
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 28/02/2010

https://akwatik.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'addoooooore Pâques! Empty Re: J'addoooooore Pâques!

Message  Invité Jeu 8 Avr - 11:48

super sympa mec j en ai jms mangé

jai hate d etre a dimanche

Haut les coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'addoooooore Pâques! Empty Re: J'addoooooore Pâques!

Message  akwamen Sam 10 Avr - 12:47

Vraiment une très belle pêche!!!! félicitation , le poisson est là , affutez vos flèches.... requin
akwamen
akwamen

Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2010

http://akwanautes@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'addoooooore Pâques! Empty Re: J'addoooooore Pâques!

Message  Nikos Mar 13 Avr - 9:27

magnifique, domage que je soit si loin. Crying or Very sad
a voir vous sourire vous avez du vous gaver Very Happy

Nikos

Messages : 5
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'addoooooore Pâques! Empty Re: J'addoooooore Pâques!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum