AkwatiK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

bricolite

3 participants

Aller en bas

bricolite Empty bricolite

Message  jipe Mer 5 Jan - 15:03

bonjour a tous .je me suis fais une nouvelle planche pour cette annee 2011!! peut-etre,heu je dis bien peut -etre....que ça pourra servir a qlq..voila ma recette: tres simple et rapidos..a base d'1 body decat taille 42 (37e) un fanion (7,50)un tube pvc diametre 15(2e)une cheville longue ,une petite sangle(ou corde ou etc....)2 chambres a air de velo, un petit mousqueton.j enleve l'attache du body(en coupant la tite corde)par le trou vacant je passe l extremite du tube (plus elargi en haut) apres avoir coupe a la bonne longueur(epaisseur du body +2cm apres le bout evase du tube )le reste du tube servira de mat le tournevis bien chauffé fera le trou pour la drisse(une cheville a l interrieur pour pas dechirer et le fil dedans) les 2 chambres de chaque cote, la sangle au millieu et le mousqueton dessous pour le filet bricolite Dsc00020

jipe

Messages : 16
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 64
Localisation : le moule

Revenir en haut Aller en bas

bricolite Empty Re: bricolite

Message  Nash Mer 5 Jan - 15:31

Yes, moi je te donnerais un conseil, c'est de rétrécir la hauteur de ton mat.

Je parles d'experiences perso, j'avais un mat bien haut, on est vachement visible, mais tu as une prise au vent supérieur qui te fais dériver ta bouée et dans les vagues c'est aussi un peu too much.


Nash

Messages : 90
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

bricolite Empty re

Message  jipe Mer 5 Jan - 19:34

oui c possible (sur ''la vieille''..hi hi.. c t moins haut)g priviligie la visi mais si ça se complique :je reduis,par contre sur celle -la g atache le mat(tite corde)au prix des fanions !!!vaut mieux ....merci pour le conseil

jipe

Messages : 16
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 64
Localisation : le moule

Revenir en haut Aller en bas

bricolite Empty Re: bricolite

Message  Nash Mer 5 Jan - 22:36

Moi j'ai utiliser un système de tuyau d’arrosage, et le mat est visser dans la planche Smile

Nash

Messages : 90
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

bricolite Empty re

Message  jipe Jeu 6 Jan - 18:16

essayè ma tite planche ce matin.niquel...heu pour l'instant.c super ce gabarit. on peut se reposer(,pour rentrer par ex)surtout avec ce temps de ....... merci des conseils en tout. cas g pris note . Bonne Chasse Very Happy cheers

jipe

Messages : 16
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 64
Localisation : le moule

Revenir en haut Aller en bas

bricolite Empty Re: bricolite

Message  Pag' wose Jeu 6 Jan - 20:52

mon mat fait 1m20 Wink

j'utilise une tige de cerf volant en fibre 7mm que je glisse dans un tronçon de sandow creux et quand y'a trop de vent je rétrécie mon mât en fonction en le faisant glisser vers le bas Very Happy

plus visible c'est mieux, demandez à séb Twisted Evil
Pag' wose
Pag' wose
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 28/02/2010

https://akwatik.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

bricolite Empty re

Message  jipe Ven 7 Jan - 16:28

ouai c clair. g eu 1 tite frayeur une fois alors g rallongé, mais y fait que 90 mais c deja bcp mieux .(surtout qu'on on est en bas et qu'on entant ce 'rrrrrrrrrr '(pfffffff )puis avec ce systeme de tube ça coulisse ! bonne chasse.!

jipe

Messages : 16
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 64
Localisation : le moule

Revenir en haut Aller en bas

bricolite Empty Re: bricolite

Message  Nash Ven 7 Jan - 18:33

Avant je la faisais passer sous le body, mais j'en avait marre de la tige sous la planche ou tout se coinse dessus...

Donc maintenant je ne laisse rien sous la planche, sauf le poissons Wink

Nash

Messages : 90
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

bricolite Empty Re: bricolite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum