AkwatiK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

otite suite à descente apnée 8 mètres !!!

3 participants

Aller en bas

otite suite à descente apnée 8 mètres !!! Empty otite suite à descente apnée 8 mètres !!!

Message  annie Jeu 17 Mar - 15:28

voilà , il y a 10 jours je m'entrainai à descendre en apnée, je suis descendu à 8 mètres, toute fière !!
après quelques descentes, lors de la décompression que j'avais parfois du mal à faire, j'ai ressentie des douleurs à la descente et en remontée sauf au milieu de la remontée , endroit où je n'avais aucune douleur !!
j'ai donc arrêté, et suis repartie à la nage sur le rivage, mais avec de grosses douleurs lorsque j'avais l'oreille dans l'eau !!
2 jours après, je suis allée voir le médecin qui m'a prescrit 6 jours d'antibiotiques et d'anti inflammatoires.
aujourd'hui, la douleur revient et descent derrière l'oreille et dans le cou, je viens donc de prendre un rdv chez l'orl, mais pas avant mardi prochain !!!! le 22 !
est ce que quelqu'un a déjà eu le même soucis ?? confused
pensez vous que ce soit grave ??
j'aimerai avoir un avis, des conseils..............
je suis dégoutée, moi qui commençai a descendre de mieux en mieux , et maintenant que la mer est claire .......RRrrhhh !!! pale

merci de m'éclairer !!
annie requin
annie
annie

Messages : 68
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : ste Anne

http://vivresesreves971.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

otite suite à descente apnée 8 mètres !!! Empty Re: otite suite à descente apnée 8 mètres !!!

Message  Nash Lun 21 Mar - 23:02

La toute première chose, c'est qu'il ne faut PAS forcer sur son oreille !
Et quand tu descends il ne faut pas attendre la gène pour décompresser, elle doit se faire tout le long de la descente AVANT la douleur.
Il faut savoir que c'est dans la zone des 10 mètres ou survienne le plus souvent les baro-traumatisme dut au plus grand changement de pression.