AkwatiK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

otite suite à descente apnée 8 mètres !!!

3 participants

Aller en bas

otite suite à descente apnée 8 mètres !!! Empty otite suite à descente apnée 8 mètres !!!

Message  annie Jeu 17 Mar - 15:28

voilà , il y a 10 jours je m'entrainai à descendre en apnée, je suis descendu à 8 mètres, toute fière !!
après quelques descentes, lors de la décompression que j'avais parfois du mal à faire, j'ai ressentie des douleurs à la descente et en remontée sauf au milieu de la remontée , endroit où je n'avais aucune douleur !!
j'ai donc arrêté, et suis repartie à la nage sur le rivage, mais avec de grosses douleurs lorsque j'avais l'oreille dans l'eau !!
2 jours après, je suis allée voir le médecin qui m'a prescrit 6 jours d'antibiotiques et d'anti inflammatoires.
aujourd'hui, la douleur revient et descent derrière l'oreille et dans le cou, je viens donc de prendre un rdv chez l'orl, mais pas avant mardi prochain !!!! le 22 !
est ce que quelqu'un a déjà eu le même soucis ?? confused
pensez vous que ce soit grave ??
j'aimerai avoir un avis, des conseils..............
je suis dégoutée, moi qui commençai a descendre de mieux en mieux , et maintenant que la mer est claire .......RRrrhhh !!! pale

merci de m'éclairer !!
annie requin
annie
annie

Messages : 68
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : ste Anne

http://vivresesreves971.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

otite suite à descente apnée 8 mètres !!! Empty Re: otite suite à descente apnée 8 mètres !!!

Message  Nash Lun 21 Mar - 23:02

La toute première chose, c'est qu'il ne faut PAS forcer sur son oreille !
Et quand tu descends il ne faut pas attendre la gène pour décompresser, elle doit se faire tout le long de la descente AVANT la douleur.
Il faut savoir que c'est dans la zone des 10 mètres ou survienne le plus souvent les baro-traumatisme dut au plus grand changement de pression.

A mon avis si tu a une douleurs qui lance jusque derrière le coup, ce sont tes trompe d'eustache qui doivent être boucher et qui empêche une bonne décompression des tympans.
Mais après je suis pas médecin, le mieux c'est de faire comme tu as fais voir un ORL.

De ma propre expérience, je déconseille N'Kamba ou un nom du genre qui bosse au moule et je crois a millenis aussi. Il semblait presque inconnu du monde de la mer et n'avait pas compris comment j'avais pus me blesser les sinus...

Nash

Messages : 90
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

otite suite à descente apnée 8 mètres !!! Empty Re: otite suite à descente apnée 8 mètres !!!

Message  annie Mar 22 Mar - 9:53

j'ai justement rdv avec lui à milénis, au cabinet médical !!!
bon, je verrai ce qu'il dira tout à l'heure !!!
sinon, je chercherai un autre orl, peut être en connais tu un qui connaisse bien le monde de la mer !!!!
merci d'avoir répondu,
le forum est de plus en plus mort..............c'est bien domage !!!
annie
annie

Messages : 68
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : ste Anne

http://vivresesreves971.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

otite suite à descente apnée 8 mètres !!! Empty Re: otite suite à descente apnée 8 mètres !!!

Message  Nash Mar 22 Mar - 19:21

Ben tu me diras ce que tu en a penser. Quand je vais chez un medecin j'aime être compris quand je lui parle de mes problèmes et quand il n'y comprenne rien à la mer, c'est pas gagner. J'ai eu un cas semblable avec un dentiste et près de 7 séance pour qu'il me colmate bien une carie :s

Pour ce qui est du forum, je pense que Stéphane dois être bien occuper avec la venue de sa petite et le boulot.

Nash

Messages : 90
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

otite suite à descente apnée 8 mètres !!! Empty Re: otite suite à descente apnée 8 mètres !!!

Message  annie Mar 22 Mar - 20:37

je rentre à l'instant de chez l'orl, il a du se renseigner un peu sur la décompression etc......
il a vu que mon tympan a été perforé, car il a vu une cicatrisation,(je crois que je dois souffler trop fort lors de la descente !) , plus d'otite, pas de surdité, et tympans bien étanches !! Very Happy
je suis soulagée, mais j'ai toujours "peur" de ma prochaine descente !! pale
voilà !!
à tantôt........en bas d'lo !! requin
va falloir organiser un petit truc , pêche grillade partie !!! Laughing
annie
annie

Messages : 68
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : ste Anne

http://vivresesreves971.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

otite suite à descente apnée 8 mètres !!! Empty Re: otite suite à descente apnée 8 mètres !!!

Message  Nash Mer 23 Mar - 11:15

Oui le tympans cicatrise très bien en général...
Mais à retenir lors de tes descente.
1_ Décompresser tout le long de la descente
2_ Toujours avant la douleur
3_ En douceurs
4_ Ne jamais forcer quand une oreille ne passe pas. On remonte, on se mouche on ré-essai, mais on essai pas de descendre quand même.

Nash

Messages : 90
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

otite suite à descente apnée 8 mètres !!! Empty Re: otite suite à descente apnée 8 mètres !!!

Message  annie Mer 23 Mar - 11:19

bien reçu !!! Very Happy
merci ! Wink
annie
annie

Messages : 68
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : ste Anne

http://vivresesreves971.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

otite suite à descente apnée 8 mètres !!! Empty Re: otite suite à descente apnée 8 mètres !!!

Message  jojolemerou Ven 8 Avr - 9:34

penser à anticiper la compensation ne pas attendre la pression voire la douleur pour le faire!

àplouff

jojolemerou

Messages : 27
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

otite suite à descente apnée 8 mètres !!! Empty Re: otite suite à descente apnée 8 mètres !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum